Accueil » Blabla

Blabla


8 commentaires

  1. Derville dit :

    Aller hop, j’inaugure le forum.

  2. Sébastien dit :

    « Le feu prit un jour dans les coulisses d’un théâtre. Le bouffon vint en avertir le public. On crut à un mot plaisant et l’on applaudit ; il répéta, les applaudissements redoublèrent. C’est ainsi, je pense, que le monde périra dans l’allégresse générale des gens spirituels persuadés qu’il s’agit d’une plaisanterie. » (Kierkegaard, Diapsalmata)

    Pour compléter votre citation…

  3. Derville dit :

    Merci. Il me semble que Kierkegaard était danois mais je ne sais pas dans quelle langue il écrivait. J’avoue préférer la traduction plus laconique.

  4. Télémaque dit :

    Peut-être Sébastien est-il plus à même de répondre à la question que vous me posiez (sur le contexte de la phrase de Kierkegaard) que moi…

    Sinon, votre gazette est vraiment une réussite. Votre site est celui que j’ai le moins hésité à placer dans mes liens. Et l’apparence en est séduisante, ce qui ne nuit pas.

    Comment comptez-vous vous faire connaître ? Car c’est un problème, que j’ai d’ailleurs renoncé à résoudre pour ma part.
    En tout cas, bon courage !

  5. Derville dit :

    Télémaque, vos pin-up ont au moins deux cent ans, comment voulez vous attirer le chaland ? ;-)

    Je crois qu’il faut admettre que certains sujets ne passionnent pas une grande quantité de gens, quand bien même ils sont bénéfiques. Et puis il est difficile de concilier les classiques, qui requièrent du temps et de la concentration, avec internet qui est le royaume du zapping. Je crois qu’on ne peut donc pas y faire grand chose.

    • Télémaque dit :

      Mes pin-up ont peut-être un grand âge, mais elles n’en demeurent pas moins belles !! Sinon, je m’étais déjà fait la réflexion concernant la fréquentation du site. Il est évident qu’internet, et tout simplement le support écran, est peu propice à tout approfondissement. Internet, à tort et à raison, de manière passagère – c’en est le début – ou non, reste quelque chose de très superficiel. Et j’avoue que même moi, j’ai du mal à lire un article long. Mais avec le remarquable bouton que vous avez mis pour l’Opale, je ne doute plus de la fréquentation de mon site ! (!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :