Accueil » Accueil » Musique » Claire Diterzi – Tableau de chasse

Claire Diterzi – Tableau de chasse

Avec son nouveau projet Tableau de chasse, Claire Diterzi a fait bien plus que d’enregistrer un nouvel album : cet objet ambitieux et audacieux s’inscrit en effet dans une dynamique artistique forte. […] Elle en profite au passage pour employer une méthode de travail bien particulière, qui la voit écrire et composer ses chansons à partir de sculptures et de tableaux. « J’ai voulu m’appuyer sur du beau, de l’émotion, pour m’abriter de la médiocrité ambiante, et stimuler une curiosité sans cesse menacée par la télé. »

Site de la maison de disque Naïve

Tableau de chasse – Paroles

Danse avec moi
Poupée de crinoline
Deviens ma proie
Libertine

Vierge aux abois
Va et viens
Défais-moi donc ce lit à baldaquin
Qu’en deux temps trois mouvements
L’on badine

Sonnez l’hallali
Sonnez ma mise à mort
Sonnez l’hallali
Sonnez ma mort

jean_honore_fragonard_reverieLa Rêverie, Jean-Honoré Fragonard, 1771-73

Sous mes verrous
Tu perdras ta vertu
Précieux atout
Ridicule

Sous mes yeux verts de galant
Délace-moi ce balconnet de soie
Que l’on morde enfin
Ton fruit défendu

Sonnez l’hallali
Sonnez ma mise à mort
Sonnez l’hallali
Sonnez ma mort

Danse avec moi
Passacaille ou gavotte et rigodon
La mazurka
Gigue ou chaconne ou menuet
Dans mon théâtre
Au parfum de sang
Coureur de cotillons
De lèvres ce soir
Je serai ton nouveau trophée

jean_honore_fragonard_le_verrouLe verrou, Jean-Honoré Fragonard, 1778

Liens


3 commentaires

  1. Pommier du Val dit :

    L’hallali ? Vous voyez bien, encore une preuve que l’islam est présent en France depuis 3000 ans !

    • Derville dit :

      hallali: Ton de chasse que l’on sonne pour annoncer que la bête se rend. De l’ancien français, formé à partir d’une forme du verbe haler « exciter par des cris » et des mots a li « à lui ».

      Il n’y a plus de doute possible: les Gaulois étaient musulmans et c’est bien un certain Mahometorix qui introduisit l’islam en Arabie.

Laisser un commentaire

