Accueil » Accueil » Entretiens et conférences » Marien Defalvard, Du temps qu’on existait

Marien Defalvard, Du temps qu’on existait

Marien Defalvard, né en 1992, est un romancier français. Il entreprend l’écriture de son premier roman en 2007 : Du temps qu’on existait. Il apparaît comme l’un des nouveaux auteurs marquants de la rentrée littéraire 2011.

« Cela commence par un enterrement. Cela finit par un enterrement. Entre les deux deux, le mort raconte sa vie. Et quel enchantement ! Des années 1970 à nos jours, toute son entreprise va précisément consister à esquiver la vie et ses contraintes. Et ce jeune, puis moins jeune, puis vieux fils de famille va de maison en maison, de campagne en ville, et d’une ville dans une autre ville, véritable gitan de luxe qui promènera à travers la France sa grande intelligence offusquée par la vulgarité des temps. Mélancolique et satirique, virtuose et touchant, voici l’éblouissant premier roman d’un jeune homme qui semble avoir mille ans. »

Du temps qu’on existait, présentation de l’éditeur


2 commentaires

  1. Aryana dit :

    si c »est recommandé par Derville , je veux bien découvrir ce jeune écrivain , meme si par ailleurs je me mefie des choix de mauvais gout pour les bouquins sans interet pistonnés par les medias obèses habituels .

  2. L'Opale dit :

    Ce garçon m’a l’air d’être un phénomène. J’en avais déjà entendu parler. Je n’ai pas pour habitude de lire les derniers romans à la mode, mais je vais peut-être faire une exception.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :