Accueil » Histoire » Secrets d’Histoire (documentaires)

Secrets d’Histoire (documentaires)

secrets d'histoire stéphane bern

France 2 diffuse cet été une série de documentaires intitulée Secrets d’Histoire et portant sur des personnages remarquables: Toutankhamon, François 1er, Nicolas Fouquet, Claude Monet, Victoria et Elisabeth d’Autriche (Sissi). Stéphane Bern guide le visiteur sur les traces de ces personnalités en revisitant les lieux qui les ont inspirées. Les épisodes sont disponibles en ligne. Pour le moment, je n’ai regardé que les épisodes Nicolas Fouquet : le Soleil offusqué et François 1er : le Roi des rois et je les recommande vivement.

A voir


8 commentaires

  1. maury dit :

    J’ai beaucoup apprécié le reportage sur Nicolas Fouquet et de son magnifique domaine à Vaux le Vicomte!Son histoire est fidèlement conté dans le Vicomte de Bragelonne d’Alexandre Dumas!!Ce qui me désole c’est que la France a perdu la notion du beau et celle de la grandeur qu’elle possédait autrefois.On tire les gens vers le bas en les formatant de manière à leur ôter leur créativité,leur intelligence,leur esprit d’entreprise :Leur libre arbitre!!!!

  2. kotev1000 dit :

    Perfect blog with interesting content! Nikolay

  3. taxrefund dit :

    France2 et Stéphane Bern..mainstream et mass médias..
    c’est ça tes sources Derville ?

    tu déshonore la cause que tu penses servir !

    • Derville dit :

      Donner votre avis en usant de « mainstream », de « mass médias » et de fautes de Français nuit gravement à votre crédibilité… Concernant les documentaires, je juge sur pièce.

      • Pascale dit :

        Bravo Derville!

      • taxrefund dit :

        fautes de Français ? pourquoi une majuscule ? ^^ c’est une faute d’orthographe aussi !
        d’ailleurs je n’ai pas être crédible pour vous plaire ou que que se soit..
        je n’ai pas de blog et je ne fais que passer en donnant mon avis..moi aussi je juge sur pièce..
        désolé mais c’est bêtement mainstream de citer F2 et Bern..

  4. Aryana dit :

    j’ai vu le reportage sur Nicolas Fouquet .Excellent ! Pour une fois que la télé a un programme interessant , on ne va pas bouder ce plaisir !

  5. Aryana dit :

    ce mardi ,dans « secrets d’histoire » avec S.Bern , c’etait l’excellent documentaire sur le peintre Claude Monet .

Laisser un commentaire

